Home » Piscine » Vélo en piscine : comment retrouver la forme en douceur !

Vélo en piscine : comment retrouver la forme en douceur !

petite piscine

Une piscine XXS contemporaine

L’aquabike, waterbike ou vélo aquatique fait fureur cette année. A l’instar de l’aquagym qui consiste à faire des mouvements en étant dans une piscine, l’aquabike consiste à pratiquer le vélo en étant immergé jusqu’au milieu du corps. L’effort pour pédaler est augmenté par la résistance de l’eau, mais cet effort en milieu aquatique diminue la pression sur les articulations et minimise les douleurs musculaires. En effet, la poussée d’Archimède allège le poids du corps. La circulation veineuse est elle-aussi améliorée.

Par ailleurs, l’effort pour pédaler produit des mouvements d’eau qui massent les parties immergées du corps : cuisses, fessiers, abdominaux, mollets, bas ventre. Ces massages contribuent à raffermir la peau et à éliminer la cellulite. Une petite piscine, peu profonde, suffit à contenir un vélo aquatique. Préférez une piscine carrée ou une piscine rectangulaire pour installer votre aquabike, car avec une piscine ovale ou ronde vous n’optimiseriez par votre espace.

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>