Vous avez envie d’hydromassage à domicile, et rêvez d’un spa ? Mais les enfants ou les sportifs de la famille veulent nager, sauter dans l’eau ? Et vous disposez d’un espace réduit ? Alors vos attentes correspondent à la grande tendance du moment : le Spa de Nage.
Qu’entend-on par Spa de Nage ? On peut le voir comme un spa immense, suffisamment grand et profond pour que l’on puisse nager sportivement dedans, grâce à une nage à contre-courant. C’est en général une coque en matière plastique, transportable, que l’on pose dans un jardin ou sur une terrasse. Il est doté de multiples buses de massage, d’espace pour s’assoir ou s’allonger face à ces buses.
Mais l’autre tendance est de s’équiper d’une mini-piscine version en Spa de Nage, grâce à une nage à contre courant et une lance de massage. Ces piscines XS sont souvent proposées en kit, et grâce à ce procédé elles peuvent être installées dans les endroits les plus inaccessibles. Traverser la cuisine d’une maison pour accéder à l’arrière cour, monter un escalier jusqu’à une terrasse : tout devient accessible avec une piscine en kit.
Pourquoi le couloir de nage séduit-il tant ?
– Il s’accommode des petits espaces : il peut donner un cachet fou à une petite terrasse, à un jardin de maison de ville,
– La simplicité des démarches et l’absence de taxe : les Spas de Nage font en général moins de 10m2, ce qui permet d’éviter les démarches administratives (la déclaration préalable de travaux est nécessaire pour les bassins supérieurs à 10m2), la taxe d’aménagement et la taxe foncière.
– Il est utilisable toute l’année, même par temps maussade, car il est chauffé à une température bien plus élevée que celle d’une piscine.
– Il est moins coûteux à l’entretien : le chauffage, la chimie de l’eau, le nettoyage, tout cela est beaucoup moins coûteux que dans le cas d’une vraie piscine, tout simplement car le volume de l’eau est inférieur
– En extérieur, il est facile à couvrir pour conserver la chaleur de l’eau et la protéger des saletés extérieures (feuilles, poussières…), toujours grâce à sa faible superficie
– Enterrée façon piscine, semi-enterré ou hors-sol façon spa, tout est possible
Puisqu’il est question de tendances, vous pouvez aller jusqu’au bout en installant un vélo aquatique dans votre Spa de Nage : pédaler dans l’eau est excellent pour se muscler sans choc, favorise la circulation sanguine, et si vous y ajoutez l’hydromassage, les résultats sur la fermeté de vos cuisses seront là !
Étiquettes : aquabike, piscine, Spa de Nage, vélo aquatique