Home » Piscine » Quelles solutions pour couvrir votre piscine en hiver ?

Quelles solutions pour couvrir votre piscine en hiver ?

C’est l’hiver, il fait froid, le sol est jonché de feuilles mortes, le vent glacé déplace de la terre, dénudée par les frimas. Depuis votre salon douillet, vous regardez par la fenêtre et vous vous félicitez que la surface de votre piscine soit protégée de ces salissures naturelles.Mais avouez-le, le spectacle de cette bâche verdâtre qui masque la piscine – dont vous êtes pourtant si fier en été – vous désole. Le liner couleur hyper tendance, les margelles affleurantes ultra-design, le bloc technique remplacé par un mur filtrant pour une épure totale de l’ensemble… tout cela dort sous une couverture d’hivernage qui, elle, est couverte de saletés.

Alors, y-a-t’il des alternatives à subir ce triste spectacle tout l’hiver, soit d’octobre à avril dans bien des régions françaises ?

La réponse est oui, mais il faudra prévoir un budget supérieur à la traditionnelle couverture.

Solution 1 : l’abri piscine. Certains abris d’entrée de gamme ne font pas mieux que les bâches en termes d’esthétique, et le budget est élevé dès que l’on est sensible à cet aspect. Mais son grand atout est de pouvoir transformer votre bassin en piscine d’intérieur, si vous optez pour un abri haut.

 

Solution 2 : la bâche imprimée. Le principe est de reproduire sur la bâche un motif de votre choix : végétal, à la Mondrian, grands carreaux… la seule limite étant votre imagination. Mais pensez dans ce cas à choisir un motif peu salissant, car la bâche sera à coup sûr jonchée de feuilles et poussières.

 

Solution 3 : le volet immergé. Esthétique, parfaitement intégré, il recouvre très harmonieusement votre bassin. Son coût est cependant tellement élevé, qu’il en décourage beaucoup malgré ses nombreux avantages.

 

 

Solution 3 : le Winter Deck. Cette couverture, brevetée par Piscinelle et réservée aux petits bassins, permet de transformer votre piscine en terrasse. La surface de l’eau est en effet recouverte de panneaux de bois, qui peuvent être emboités puis verrouillés ensemble. Très esthétique, il est adapté à l’hivernage : il protège l’eau et sécurise le bassin, et, gros avantage, permet de récupérer la surface de votre piscine. Idéal pour les petits jardins où chaque mètre carré compte !

 

Couverture Hivernage en bois coulissante

 

Solution 4 : le Rolling Deck. Ce procédé inventé par Piscinelle consiste lui-aussi à recouvrir le bassin d’une terrasse en bois. Son grand atout est que les 2 panneaux qui le constituent coulissent sur des rails, manipulables d’une simple poussée du pied ou de la main. Ainsi, vous pourrez facilement l’utiliser aussi comme couverture solaire. Et l’hiver, vous récupérez aussi l’espace de votre piscine, transformé en jolie terrasse.

 

Couverture de piscine et terrasse coulissante pour l'hivernage

A la fois terrasse mobile et système de sécurité, le Rolling Deck se positionne avec la plus grande facilité au-dessus du bassin ou bien dans sa continuité.

Étiquettes : , , ,

2 Responses so far.

  1. Terrasse pierre bleue dit :

    Le Winter Deck semble être la meilleure solution.

  2. Massarotti dit :

    Couverture pour piscine 4,5×2,9 en terrasse bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>