Home » Piscine » Les bienfaits de nager dans votre piscine avec des palmes

Les bienfaits de nager dans votre piscine avec des palmes

 

Image-palme-eau-piscine

 

La natation est une excellente activité pour le corps. Afin d’optimiser ses bienfaits, et de développer vos muscles, la nage avec palmes est fortement recommandée.

 

Bien choisir ses palmes

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de palmes. Celles-ci se diffèrent par leur souplesse, leur taille (plus ou moins longue) ou leur poids.

Plus les palmes sont longues, plus l’effort musculaire est important. D’une manière générale, le choix de vos palmes va dépendre de votre âge, de votre condition physique et de vos objectifs.

Pour une nage tranquille dans votre piscine, optez pour des palmes courtes, d’une longueur d’environ 10 cm, qui vous permettront des battements faciles à effectuer.

Par ailleurs, si vous souhaitez travailler essentiellement votre fessier, optez pour des palmes plus longues afin de ressentir intensément le travail musculaire.

Dans le doute, prenez contact avec un moniteur expérimenté. Il sera choisir pour vous les palmes adéquates selon votre demande et vos envies.

Vous l’aurez compris, bien choisir ses palmes est essentiel afin de bénéficier des bienfaits qu’ils peuvent vous apporter.

Des bienfaits pour la santé

Tout comme la pratique de l’aquabike, nager avec des palmes est un véritable travail musculaire effectué sous l’eau. En effet, lutter contre l’eau qui exerce une pression provoque un effet de massage efficace pour la peau.

Les principaux muscles sollicités sont les cuisses, les fessiers, les mollets, les abdominaux et le dos. Votre corps bénéficiera d’une meilleure oxygénation, et des effets positifs sur le système cardio-vasculaire permettront une meilleure circulation sanguine.

Il convient toutefois de nuancer, la nage avec des palmes ne fait pas maigrir mais affine votre silhouette grâce au travail exécuté dans l’eau de votre piscine.

C’est un travail sur le long terme. Afin de voir des améliorations, il convient de pratiquer deux à trois fois par semaine pendant 45 minutes.

Attention cependant aux personnes souffrant de problèmes de dos. La nage avec des palmes n’est pas recommandée !

Vous souhaitez chasser la cellulite et affiner votre silhouette ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! :)

 

 

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>